Enviroscope offre des services conseil qui permettent de maîtriser les coûts tout en protégeant l’environnement


 
 

PROFIL

Les entreprises, commerces et institutions doivent maintenant rendre compte de l’impact environnemental de leurs activités. À l’ère des changements climatiques, elles ont intérêt à diminuer leurs émissions de GES en intervenant dans différents secteurs, notamment l’énergie, les déchets, l’eau et l’air.

Contrairement à ce qu’on pense, organiser une gestion environnementale de son entreprise ne coûte pas forcément plus cher, bien au contraire. C’est pourquoi Enviroscope offre des services conseil qui permettent de maîtriser les coûts tout en protégeant l’environnement.

Au cours des dernières années, Enviroscope a développé une expertise particulière dans l’implantation de la collecte des matières compostables, dans la négociation des contrats de collecte des matières résiduelles et dans la formation de la main-d’œuvre nécessaire pour réaliser la collecte sélective.
Cette approche est incontournable pour répondre aux normes et règlements mis en place pour détourner des sites d’enfouissement, leurs matières organiques (compostage) et leurs matières recyclables.
Ce l’est aussi pour améliorer le bilan environnemental des entreprises.